EnvironnementKinshasa/Affaire drogue "bombé" : Après la Plaidoirie des députés...

Kinshasa/Affaire drogue « bombé » : Après la Plaidoirie des députés provinciaux dont Roméo MUDISI de la Gombe, Voici la ferme résolution du Gouverneur Gentiny Ngobila

- Advertisment -

Un réseau de vente et de consommation de la drogue « bombé » a été démantelé par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Il s’agit de 20 vendeurs et dépositaires, dont 12 hommes et 8 femmes, et de 78 consommateurs constitués de 68 hommes et 10 femmes. Ils ont été tous interpellés par les éléments de la Police en flagrance.

Ces vendeurs et consommateurs ont été présentés le jeudi 26 août 2021 par le général Sylvano Kasongo Kitenge au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Occasion pour le premier citoyen de la ville de rappeler que la consommation de cette drogue est interdite, car nuisible à la santé.

« La drogue est à l’origine de beaucoup de maux qui rongent la société kinoise. Non seulement elle conduit les jeunes consommateurs à commettre des crimes mais aussi et surtout elle nuit à la santé », a déclaré Gentiny Ngobila.

Dans la foulée, l’autorité urbaine a indiqué qu’il est temps de mettre fin à cette pratique. Par ailleurs, Gentiny Ngobila a prévenu que toutes les personnes interpellées ici seront transférées devant la justice, et les coupables seront transférés à Kaniama Kasese, dans le Haut-Lomami. 

En outre, le gouverneur de la ville a jeté des fleurs aux éléments de la Police pour le travail abattu. Pour sa part, le chef de la Police de Kinshasa a fait savoir que « bombé » est une drogue obtenue d’un mélange des produits pharmaceutiques comme dolarain, le somnifère appelé valium, les antibiotiques, la cocaïne et tant d’autres.

Pour rappel, lors de sa communication à la 16ème réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août dernier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’était exprimé sur la consommation de la drogue dénommée « bombé ».

Ces résolutions viennent aussi de la plaidoirie de plusieurs députés provinciaux de la Ville de Kinshasa, dont celle de l’Honorable Roméo MUDISI de la commune de la Gombe.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous