La nouvelle Ministre Provinciale de de la santé publique hygiène et prévention de la ville de Kinshasa, Liza Ndembalemba a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 5 août au cours d’une cérémonie de remise et reprise.
A cette occasion, tout en remerciant le gouverneeur Gentiny Ngobila pour la confiance placée en sa personne, la nouvelle patronne de la santé de la ville de Kinshasa a promis d’être à la hauteur des responsabilités lui assignées.
» (…) J’aimerai remercier son Excellence le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour confiance qu’il a su placer en ma Modeste personne, je tâcherai d’être à la hauteur de mes responsabilités et d’y apporter toutes les compétences qui vont avec » a-t-elle déclaré tout en remerciant la Ministre sortante pour son fair play avant de promettre sa disponibilité pour une franche collaboration.
Par la même occasion elle a remercié ses pairs de l’APK ainsi que le caucus des femmes de l’assemblée provinciale de Kinshasa dont elle a été présidente pour leur soutien.
De son côté, la Ministre provinciale sortante a promis à la Ministre entrante de son accompagnement à toutes questions liées à la santé.
Notons que plusieurs députés provinciaux ont également participé à cette cérémonie.
Signalons que le caucus des femmes qui a également pris une part active à cette cérémonie a tenu à remercier vivement le gouverneur de la ville de Kinshasa pour avoir promu l’une d’entre elles à ce poste au sein du gouvernement provincial.