Une 6ème vague de 375 bandits urbains arrêtés par la Police de la ville de Kinshasa ont été transférés le jeudi 5 août 2021 à la prison de Kanyama Kasese, dans la province de Lomami, où ils seront consacrés au Service National.
Avant de prendre l’avion, ces malfrats communément appelés « Kulunas » à Kinshasa ont été présentés au gouverneur de la ville par le commissaire divisionnaire adjoint de la police, le général Sylvano Kasongo.
« Il faut que la Police accentue la traque pour décourager ces bandits. Au fur et à mesure que l’on avance, il y aura plus des kulunas à Kinshasa », a déclaré le numéro un de la Police de la capitale congolaise.
Après avoir félicité la police pour le travail abattu, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a affirmé que l’objectif en envoyant ces bandits à Kanyama Kasese est de pouvoir leur apprendre un métier en vue de leur réinsertion sociale.
« Placé sous le commandement du général Kasongo Kakwik, le service national est une école de socialisation. Beaucoup de ces kulunas apprennent à fabriquer les bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture. Les filles y apprennent la coupe et couture », a affirmé Gentiny Ngobila.
Rappelons que ces 375 kulunas envoyés à Kanyama Kasese constituent la 6ème vague. Ils ont été précédés par plusieurs autres centaines de bandits arrêtés dans différents coins de Kinshasa.
La Rédaction