DECLARATION POLITIOUE DE LA JEUNESSE KABILISTE ASBL
1. La Jeunesse KABILISTE exprime son indignation face aux attaques et insultes inacceptables, actes barbares d’un autre âge, portées par des individus inciviques bien identifiés contre la résidence, les bureaux et la personne de Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU à Kinshasa ainsi que quelques paroisses catholiques dans la Province du Kasai Oriental.
2. Tout en les condamnant fermement, la Jeunesse Kabiliste note que ces actes de violence et d’intolérance, qui s’inscrivent systématiquement dans la ligne politique annoncée et pleinement assumée par le parti présidentiel, sont révélateurs de la déchéance morale de l’Etat congolais et plantent le décor d’un chaos programmé par ce parti politique aux perspectives électorales sombres et dont le sort est scellé du fait de son bilan politique catastrophiquement inqualifiable.
3. La Jeunesse Kabiliste rappelle qu’aucune Nation ne peut prospérer si elle ne sait préserver les repères de la sacralité divine et rejette les valeurs fondamentales qui définissent son identité. Ainsi, s’attaquer à l’église et aux hommes de Dieu, constitue une expression déplorable de l’intolérance portée à son paroxysme et des velléités dictatoriales que nous réprouvons avec fermeté. Bien plus, cela s’apparente à un choix suicidaire dans lequel le pouvoir en place veut embarquer le peuple congolais.
4. La Jeunesse Kabiliste réaffirme sa révérence et son soutien vis-à-vis de l’église catholique et de Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU et exhorte tous les fidèles chrétiens à ne pas céder aux provocations du pouvoir actuel finissant et à attendre avec vigilance l’alternance qui arrive à coup sûr en 2023, indispensable pour la réhabilitation morale de la société congolaise.
5. En outre, la Jeunesse Kabiliste réitère son soutien au combat de l’église pour garantir l’intégrité du prochain cycle électoral à travers notamment la désignation des animateurs compétents et intègres pour la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI en sigle.
6. Enfin, la Jeunesse Kabiliste appelle le peuple congolais et toutes les forces vives de la Nation à la vigilance et à œuvrer dans l’unité et la cohésion afin de sauver la Patrie et relancer l’élan du développement et de la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons bâtir un Congo fort, pros ère, démocratique, stable et respectable dans le concert des Nations.
Fait à Kinshasa, le 03 Aout 2021
Pour la Coordination Nationale
Chirac MASSAMBA