DéveloppementRDC/Kinshasa : Voici les vraies Raisons de la Suspension...

RDC/Kinshasa : Voici les vraies Raisons de la Suspension des Quatres Bourgmestres des Communes(Kinshasa, Lingwala, Matete & Nsele) par le Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila

- Advertisment -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a suspendu quatre bourgmestres. Il s’agit notamment des bourgmestres de Kinshasa, Lingwala, Matete et Nsele. La décision est tombée ce mercredi 26 mai 2021.

C’es le porte-parole du gouvernement provincial Charles Mbutamutu qui confirme cette nouvelle.

Il indique que ces bourgmestres ont été suspendu pour « insuffisance de résultats. Ils n’ont pas suivi les consignés données par le gouverneur ».

Concernant la durée de la suspension, le porte-parole du gouvernement provincial a promis de se prononcer prochainement.

Il faut signaler que des orientations ont été données par le Gouverneur de la Ville quant à la concretisation de Kin-Bopeto sur toute l’étendue de Kinshasa, ces orientations concernent notamment l’évacuation des immondices, le plan de Salongo chaque Week-end etc. C’est la négligence quant à l’application de ces orientations qui est à la base selon les proches de Ngobila, de la suspension de ces quatres Bourgmestres.

Loin d’une affaire qui passe dans l’eau froide, on évoque des raisons autrement politiques basées sur le calcul de nommer des nouveaux Bourgmestres recommandés dans le partage de butin au sein de l’Union sacrée. Il a été décidé selon d’autres sources, de disposer des Bourgmestres impuissants au travail et ceux réputés proches du clan de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Des raisons à deux extremités difficile de palper à la vérité, besoin d’attendre encore pour voir les décisions qui seront prises quant à cette situation.

Affaire à suivre!

Delphin TAMBWE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous