JusticeRDC/Condamnation de Vital Kamerhe : pour prendre des nouvelles...

RDC/Condamnation de Vital Kamerhe : pour prendre des nouvelles décisions politiques

- Advertisment -

Le parti politique Union pour la nation congolaise(UNC) espère toujours à l’acquittement de son président Vital Kamerhe après sa condamnation pour 20 ans des travaux forcés.

Alors que le dernier procès en appel de l’ancien directeur du cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’approche, l’UNC opte pour les actions pacifiques avant de prendre des nouvelles décisions politiques.

En attendant ledit procès, le collectif des avocats de Vital Kamerhe a, à travers un communiqué signé par le bâtonnier Joseph Guhanika, annoncé la tenue d’une conférence de presse ce samedi 29 Mai pour donner des éclaircissements dans le dossier concernant le procès dit de 100 jours.

« Le collectif des avocats de l’honorable Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi dans le dossier RPA 13022 et suivants, informe aux médias qu’il tiendra une conférence de presse ce samedi 29 mai 2021 à 12 heures dans la salle de conférence de la paroisse Fatima en commune de la Gombe », lit-on dans ce communiqué.

l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), organise quant à elle, une marche pacifique ce vendredi Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, pour soutenir son président national Vital Kamerhe.

Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans des travaux forcés dans l’affaire liée au détournement des fonds alloués au projet de 100 jours initié par le Chef de l’Etat.

Delphin TAMBWE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous