Le nouveau sélectionneur des Leopards Seniors de la République Démocratique du Congo Hector Cúper est arrivé à Kinshasa ce mardi 25 mai à 18h00, par un régulier d’Air France, afin de signer officiellement son contrat avec le gouvernement congolais.
La photo signalant sa présence à Kinshasa a été rendue publique, ce jour par Patrice Mangenda, secrétaire général adjoint de la fédération congolaise de football association (FECOFA), après son atterrissage.
Dans sa suite, figurent son maganer Joe Kamga Ngie, Mahmoud Fayez de nationalité Égyptienne comme assistant et analyste vidéo, Dembele Moussa, son interprète de nationalité malienne, ainsi que de deux autres assistants : Fantaguzzi (Argentin) et le préparateur physique Antonio Sarioglou, de nationalité grecque.
Le numéro un du staff technique de l’équipe de la RDC sera reçu par le ministère des sports et loisirs, Serge Nkonde avant de rejoindre la sélection à Tunis lors du stage de préparation des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2021, prévu du 01 au 15 juin 2021.
Pour rappel, l’actuel sélectionneur de l’équipe de la RDC va signer le contrat avec les dirigeants du pays, avec pour objectif de qualifier les léopards à la coupe du monde 2022.
Delphin TAMBWE