La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Katungu a reçu, mardi 11 mai, le chargé d’organisation des activités liées au rapatriement des restes de Lumumba qui est le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda. Cet entretien a eu lieu dans son cabinet de travail.
Au cours de cette interaction, un seul point a fait l’objet de la discussion entre ces deux personnes. Il s’agit de la planification prepartive des activités du mémorial Patrice Lumumba.
A la sortie l’audience, le cinéaste Balufu Bakupa-Kanyinda a expliqué l’objet de son échange avec la responsable du portefeuille de la culture. Il a également démontré l’importance et le rôle du ministère de la culture dans ce projet du mémorial Patrice Lumumba.
» Nous avons évidemment évoqué le programme du rapatriement ou d’organisations des activités liées au mémorial Patrice Lumumba qui consistent aux rapatriement de la dépouille de notre premier Premier Ministre. C’est un projet culturel et lié à la culture, donc le ministère de la culture a un grand rôle à jouer », a-t-il dit.
Béni Kinkela.