Les Rebelles ADF sont encore actifs dans la région du Nord-Kivu malgré l’état de siège proclamé par le Chef de l’Etat.
En effet, au moins Six civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) , à Kilya, village situé sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), dans la province du Nord-Kivu.
L’attaque a débuté à 9 heures (heure locale). Les assaillants ont d’abord visé une équipe des villageois qui transportaient le corps d’une personne tuée témoigne l’autorité locale.
» C’était le matin, la population est allée récupérer le corps d’un homme tué par balles à Vwerere, mais lorsque ils ont approché le centre, ils se sont croisés avec les rebelles, ces assaillants n’ont pas hésité de tirer sur eux et tuer quelques personnes. La sixième victime est décédée de suite d’une tension à cause des tirs « , explique Malikidogo, chef de la localité de Kilya.
La situation est toujours tendue dans cette zone. Les tirs continuent à se faire entendre depuis la journée. Selon les sources locales, l’armée s’affronte aux rebelles ougandais ADF. Le trafic sur la route Beni-Kasindi est suspendu depuis le matin.
Les forces armées de la RDC appelées à être plus vigilants et plus actifs pour en finir avec ces Rebelles, tache pas facile pour l’instant.
Delphin TAMBWE