Plusieurs jeunes du FCC dont la majorité était constituée de ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et démocratie( PPRD) ont été interpellés ce 07 Décembre 2020 au Palais du peuple, alors qu’ils sont venus apporter du soutien à la Présidente de la chambre basse du parlement Jeanine Mabunda qui attend son sort qui devra être scellé par le Bureau d’âge.
Alors que les jeunes du FCC étaient venus soutenir Mabunda, ceux de l’UDPS étaient venus soutenir le bureau d’âge, ce qui a causé les affrontements entre les deux camps dispersés par la Police qui usé le gaz lacrymogène.
Des interpellations ont été signalées du côté du FCC dont celles de Popol Badjegate commandant des troupes de la Jeunesse Kabiliste et Steve PAKA Mutala Coordonnateur des Bérets verts de Joseph Kabila Kabange, les deux ont été d’abord escortés dans une Jeep de la police vers le lieu non encore identifiés.
Le PPRD Ferdinand Kambere Secrétaire Permanent adjoint du parti contactez par la rédaction de Kin24h.info a exigé la libération sans condition de ces Kabilistes.
Plusieurs jeunes militants des différentes structures alliées au PPRD ont été interpellés, aucun bilan officiel lié à ces incidents n’est encore établi, on parle de plusieurs blessés selon des sources proches du Parlement de la République démocratique du Congo.
La Rédaction