Le Mouvement Citoyen Lokole a sensibilisé ce jour ses membres et sympathisants sur le « comportement à adopter face à toute dérive d’inspiration tyrannique. », dit le coordonnateur du mouvement citoyen.
Stani Menji Kabwe constate «ces derniers temps dans notre pays un vent qui menace gravement la démocratie. Et pour ce faire il était temps de mobiliser afin que la société congolaise s’approprie le combat pour le respect de la Constitution , de l’Etat de Droit et de laDémocratie », a-t-il poursuivi.
C’est dans ce sens, ajoute-t-il, que le Mouvement Citoyen Lokole initie sa campagne « un jour , une disposition constitutionnelle ». Cette campagne, explique le coordonnateur Stanis Menji, « a pour mission de sensibiliser la communauté congolaise sur le bien fondé de la constitution et la quintessence de ce qu’on appelle la loi fondamentale ».
Lors de cette matinée, l’association a enregistré plusieurs signatures de sa charte par des nouveaux membres, séduits, par le leitmotiv de ce groupe qui se veut non aligné.
La rédaction.