Selon plusieurs sources, l’Ex Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila Kabange a réçu une invitation de l’équipe du nouveau président élu des USA, pour prendre part à son investiture de Janvier 2021.
Cette information non encore officielle mais confirmée par plusieurs sources proches de la première puissance militaire au monde suscite des réactions sur la toile.
Si les proches de Joseph Kabila Kabange louent la Valorisation de leur leader incontesté et renseignent les relations de bon vent entre l’autorité morale du FCC et le 46e président de l’histoire des USA, leurs adversaires par contre s’activent à dementir fermement et vont plus loin pour nier ce raprochement entre les deux personnalités politiques.
Ce qui étonne dans cette histoire, ce sont les diverses réactions de l’Ambassade des USA clairement positionnées sur l’angle d’agitation.
A travers le compte Twitter officiel de l’Ambassade des USA en RDC, le monitoring de notre rédaction détecte les différents commentaires de la maison diplomatique des Etats-unis en RDC dirigée par Mike Hammer sur les différents Tweets des sociaux.
Si démentir ne suffit pas, mike Hammer va jusqu’à tenir des propos peu discourtois en l’endroit des sociaux proches de Kabila, cette forme d’agitation qui soustrait quelques Crédits de valeurs sur le poids du respect que devrait peser une ambassade comme celle des Etats-unis d’Amérique en RDC.
Cet imbroglio pourra susciter tant de commentaires, si les agitations ne suffisent pas, il ya risque des déclarations officielles.
Reste à l’avenir de nous en dire plus.
Delphin TAMBWE/ Kin24.info