Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka Losendjola a procédé depuis samedi 21 Novembre 2020, à la clôture de l’Année académique 2019/2020 à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Participant à la cérémonie de collation de grade académique pour marquer la fin de l’année, le patron de l’ESU a fait une sorte de leçon magistrale sur l’université congolaise, en rappelant notamment ses missions de former l’élite intellectuelle capable de transformer la société, de mener la recherche scientifique et les services à rendre à la communauté.
« La mission qui nous a été confiée par la haute hiérarchie du pays sur la base du programme du gouvernement adopté par la représentation nationale est de faire de la formation du supérieur la clé du changement et le principal ascenseur social en vue d’améliorer les conditions de vie de la population et de l’émergence de la nation », a déclaré Thomas Luhaka.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a souligné qu’il a entrepris de s’investir sur les activités susceptibles d’améliorer la qualité de la formation en République démocratique du Congo.
Rappelons que l’année académique 2019/2020 qui devrait se clotûrer depuis Juillet dernier, a été bouleversée par la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19 qui a sécoué le monde entier.
Delphin TAMBWE