Le Ministre D’Etat ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles Azarias ruberwa est attendu encore une fois devant les députés nationaux ce mercredi 21 Octobre.
Après sa réponse à l’interpellation du député national Mohindo Nzangi, plusieurs questions lui ont été posées par d’autres élus nationaux par rapport à l’installation de la commune de Minembwe.
Invité par la présidente de l’Assemblée nationale pour réagir, Azarias ruberwa a opté pour un délais de 48h, pour revenir donner des réponses aux députés nationaux.
C’est come back du Ministre d’Etat est le seul point inscrit à l’ordre du jour, pour la plénière annoncée à l’Assemblée nationale ce mercre 21 Octobre.
Alors que plusieurs médias font du bruit par rapport à l’annonce faite par la présidence de la République sur la prestation des serment des Juges nommés récemment à la Cour constitutionnelle, il est important de retenir que, seule l’Assemblée nationale détermine sous base de son calendrier d’activités, les points à inscrire à l’ordre du jour pour chaque plénière, cela ne fait jamais l’objet d’un dictat par un autre organe ou une autre institution quelque soit sa portée.
Delphin TAMBWE