La première dame de la République démocratique du Congo Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée ce lundi 05 Octobre 2020, à Muanda dans la province du Kongo central, pour participer au lancement des travaux du congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC).
Sa fondation portant son propre nom a fait un don de 100 000 USD, pour la tenue de ce Congrès qui va débuter dans un contexte de tension au sein de la corporation des journalistes où plusieurs ne sont pas d’accord avec la façon de faire de l’équipe de l’UNPC dirigée par Kasonga Tshilunde et d’autres qui sont partants et d’accord avec la maitenance de ladite équipe.
Pour régler ce conflit, une médiation a été assurée notamment par le ministère de la Communication et médias, qui avait recommandé la non organisation des élections au cours de ce congrès suite aux divergences toujours persistantes.
Il sied de signaler que malgré tout cela, Joseph Boucar Kasonga Tshilunde tient à décrocher un deuxième mandat, lui qui a signalé qu’il était candidat à sa propre succession.
Delphin TAMBWE