Bon nombre de militants de la NOGEC, dirigée par Constant Mutamba se sont retrouvés à l’espace YMCA, où s’était le meeting de cette formation politique, à l’occasion du 6e anniversaire de l’existence de NOGEC. Dans son intervention, Constant Mutamba a fait le point sur les questions d’actualité politique en RDC. Notamment sur les réformes électorales.
mobilisation était totale et débordante
Toutes les couches sociales étaient présentes. Bref, plus de 8.000 PERSONNES entassées dans YMCA. Il fallait le faire. Des chants, des danses et des déclarations électorales au rendez-vous. Jeunes et vieux réunis.
Devant les militants et cadres de la NOGEC, Constant Mutamba, a donné sa position et celle de sa formation politique. Cette position converge avec la position du Front Commun pour le Congo ( FCC) qui reste ouvert à tout debat sur les réformes électorales mais dans le cadre institutionnel.
Pas de glissement
Un deuxième sujet abordé par Constant Mutamba, est celui des prochaines élections de 2023. Par là, Constant Mutamba est resté radical et s’oppose à tout glissement.