Un article publié par le site d’information élection.net fait état de départs et démissions en cascade constatés ces derniers temps au sein du parti Bloc Uni pour l’émergence, parti dont l’autorité morale est le ministre de l’industrie Julien Paluku.
Des sources proches du Ministre de l’industrie, Julien Paluku font savoir qu’aucune lettre de démission se trouve d’ors et déjà sur l
sa table. Et l’autorité morale entend avec impatience routes ses lettres des démissions des membres.
Ledit article cite, cite à titre d’illustration le nom du secrétaire général Me Sudi Alimasi Kimputu, parmi ceux-là qui auraient jeté l’éponge depuis la semaine dernière sans pour autant évoquer des raisons et justifications.
Un autre point qui fait fâcher, il s’agit des allégations et des révélations purement fallacieuses soulevées dans la chute de l’article. Ces révélations accusent la gestion de l’intérimaire, Jean Marie Katokolyo, de “favoritisme, tribalisme, coterie, discrimination dans la répartition des postes pour le quota du parti dont la plupart des personnes recrutées seraient des membres de famille de son autorité morale, Julien Paluku. une révélation mensongère. Car, l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku a toujours lutté contre le tribalisme et le népotisme. Dossier à suivre.