Le ministre de l’Industrie Julien Paluku et celui des Classes moyennes, petites et moyennes entreprises Justin Kalumba, sont arrivés ce dimanche 23 août 2020 à Goma, pour le lancement Officielle des activités de la promotion de l’entrepreneuriat et de la Classe moyenne dans le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Selon le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, ce projet du gouvernement est financé par la banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains pour 4 villes à savoir : Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Matadi.
« Un pays qui n’a pas de classe moyenne est un pays qui n’existe pas, ce lundi il y aura une séance de travail où seront expliquées toutes les étapes qui vont amener au financement des femmes et jeunes des 4 villes pilotes de la RDC. Que les bénéficiaires se préparent en conséquence », a déclaré Julien Paluku.
Il a par la même occasion annoncé la réduction du taux d’intérêt d’accès au Fond pour la Promotion de l’Industrie (FPI) de 9 à 6%, et jusqu’à 4% pour les jeunes et femmes, afin de stimuler l’entrepreneuriat.
Delphin TAMBWE