L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé une journée de prière et louange ce jeudi 20 août 2020, pour demander la grâce divine pour que son président Vital Kamerhe recouvre sa liberté.
Plusieurs militants étaient réunis au siège du parti pour participer à culte.
Le secrétaire général a.i de l’UNC Aimé Boji Sangara a par la circonstance invité les cadres et militants de son parti à « réclamer »la libération de Kamerhe à travers la prière.
« Nous implorons la grâce de Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre, notre père, pour que justice soit enfin faite et que notre frère puisse recouvrer sa liberté et continuer son combat pour l’instauration de la vraie démocratie, la vraie justice et un véritable État de droit en République Démocratique du Congo », a-t-il indiqué.
Il a également appelé les militants et cadres du parti à prier également pour la femme, les enfants et les parents de Vital Kamerhe ayant encore besoin de son amour et de son affection.
Signalons que le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’État est fixé pour ce vendredi 21 août 2020 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Delphin TAMBWE