A la matinée organisée par les Jeunes Kabilistes de ce jeudi 30 juillet 2020, laquelle manifestation a connu la participation des Ministres, vices ministres et nombreuses personnalités de différents partis politiques, Associations et Mouvements des jeunes, son Excellence Aggée Aje Matembo, Autorité morale de l’Alliances des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo, ANADEC, est sorti de son silence pour demander à l’assemblée de pérenniser les acquis légués par Joseph Kabila.
D’après lui, Joseph Kabila Kabange a légué beaucoup des biens, matériels et tant d’autres. Ceux-ci pourront passer ou être oubliés à la longue par les ennemis de ce pays. Pour ce faire, il estime que toutes les réalisations made in Joseph Kabila se résument en seul mot « le kabilisme ». D’après lui, le kabilisme reste pour la République Démocratique du Congo l’unique bonne manière républicaine. L’unique façon d’aimer son pays. L’esprit d’amour qui a conduit Joseph Kabila à sacrifier sa jeunesse pour le bien-être du peuple. Donc, Joseph Kabila est amour pour son pays. C’est par cet amour qu’il a accepté l’installation effective de la démocratie, l’organisation des élections, la reconstruction du pays et la refondation d’un Etat de Droit et démocratique ainsi qu’organiser la toute première passation pacifique du pouvoir dans ce pays. C’est cet esprit d’aimer son pays qu’il faille incarner et apprendre. L’esprit de se sacrifier pour son pays ».
Il croit dure comme fer que ‘’la jeunesse est au bon endroit et au bon moment. Au bon endroit parce que c’est là où on prône les valeurs républicaines. Cette jeunesse doit comprendre que nous nous sommes une référence parce que nous étions à l’école du Kabilisme. C’est cette école que nous voulons pérenniser. Suivre nos pas sera une bonne chose pour l’avenir du pays. Parce que c’est grâce au Kabilisme que nous pouvons défendre le pays’’.
LTF