Le Vice premier ministre et ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde a dans une correspondance, adressée à Godefroid Mayobo pris acte de sa désignation comme secrétaire permanent a.i du Parti Lumumbiste Unifié(PALU).
Godefroid Mayobo était le premier secrétaire permanent adjoint du PALU à la mort de Lugi Gizenga qui était le secrétaire permanent a.i titulaire.
Il faut noter que celui qui occupe aujourd’hui le poste du secrétaire permanent de PALU, Godefroid Mayobo Mpwene Ngantien est un homme politique de la République démocratique du Congo, membre du Parti lumumbiste unifié, et membre du gouvernement congolais en tant que ministre près le Premier ministre Antoine Gizenga.
Ingénieur civil de formation et qui a travaillé pendant longtemps comme directeur à l’Office congolais des routes et professeur à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA). Originaire du district de Kwilu (même district que le Premier ministre Gizenga), il a été l’un des premiers jeunes cadres congolais à rallier l’opposant Antoine Gizenga à son retour du long exil à l’aune de la démocratisation en 1990.
Delphin TAMBWE