Le président de la NOGEC et membre de conférence des présidents des regroupements politiques du FCC, Me Constant Mutamba dénonce le manque de transparence et de collaboration manifesté par leurs partenaires de la coalition. Pour Constant Mutamba les ténors du CACH devraient faire preuve de plus de cohérence.
Dans un point de presse organisé ce mardi 28 juillet, le président de la NOGEC, Constant Mutamba a fait le point sur plusieurs questions qui font la une de l’actualité congolaise. Il s’agit des ordonnances récentes du chef de l’état, les lois Minaku, l’avenir de la coalition FCC-CACH.
Constant Mutamba est sorti de son silence après quatre mois de congé politique. Il a réagi sur des questions d’actualité.
D’entrée de jeu, le président de la NOGEC a décrié le manque de transparence ainsi que l’absence d’une bonne collaboration de la part de leurs partenaires de la coalition.
» Quant au bilan du gouvernement de coalition le FCC-CACH, le FCC n’assumera que si ces représentants au gouvernement sont associés dans la prise de décisions » Me Constant Mutamba.
Par ailleurs, Constant Mutamba a annoncé le méga meeting qui se tiendra le 5 septembre prochain à YMCA. Au cours de cette manifestation politique il sera question de faire la rentrée politique.
La rédaction.