Le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 24 Juillet 2020 la 41e réunion du conseil des ministres par vidéoconférence, à partir de son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine.
Plusieurs membres du gouvernement sont intervenus dont le ministre de la Santé publique Eteni Longondo, complété par le Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19, par rapport à l’évolution de la situation de la maladie en République démocratique du Congo.
La réunion a été ouverte par la communication du chef de l’Etat à l’ensemble des membres du gouvernement.
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a lui aussi parlé sur l’Etat et l’administration du territoire, completé par le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, qui a exposé sur la situation sécuritaire au Pays.
Il faut préciser que le compte-rendu de cette rencontre sera lu par le ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement sur les Antennes nationales.
Delphin TAMBWE