PolitiqueKinshasa/Marche FCC : Des milliers de personnes étaient dans...

Kinshasa/Marche FCC : Des milliers de personnes étaient dans la rue pour soutenir les institutions du Pays :

- Advertisment -

Des milliers de kinois étaient dans la rue ce jeudi 23 Juillet 2020 pour répondre à l’appel du Front commun pour le Congo(FCC), à manifester pour soutenir les institutions du Pays.

Des nombreux drapeaux des partis politiques membre de cette plateforme politique étaient présents dès les avant-midi au lieu prévu pour le rassemblement à la première rue Limete.

Plusieurs cadres du Front commun pour le Congo, plateforme politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila avaient pris part à cette marche dont le coordonnateur national Néhémie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et démocratie(PPRD), le président du parti travailliste(PT) Steve Mbikayi, l’ancien vice premier ministre et ministre des Affaires étrangère Leonard She OKITUNDU, le président du regroupement politique Ccu et alliés et ancien Porte-parole du gouvernement Lambert MENDE OMALANGA, le président de l’Api Joseph Kokonyangi et tant d’autres.

La marche a commencé de la 1ère rue dans la commune de Limete passant par le boulevard Sendwe et devait aboutir au Palais du peuple malheureusement la police avait bloqué tous les accès possible.

La police a encadré les manifestants qui marchaient pacifiquement vers le Palais du peuple alors qu’une barrière était érigée du côté du stade des martyrs pour empêcher l’avancée des manifestants, alors que plusieurs cadres avaient déjà franchi la barrière peu avant la fin de la marche.

Il n’y a eu ni incident, ni tirs, même pas gaz lacrymogène, la marche a pris fin au moment où des milliers des manifestants avaient franchi l’espace triomphal.

Rappelons que le Front Commun pour le Congo a prévu de marcher ce jeudi 23 juillet pour soutenir la constitution et les institutions de la République, promouvoir et défendre l’unité et la cohésion nationale.

Delphin TAMBWE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous