PolitiqueKinshasa/Marche FCC : Des milliers de personnes étaient dans...

Kinshasa/Marche FCC : Des milliers de personnes étaient dans la rue pour soutenir les institutions du Pays :

- Advertisment -

Des milliers de kinois étaient dans la rue ce jeudi 23 Juillet 2020 pour répondre à l’appel du Front commun pour le Congo(FCC), à manifester pour soutenir les institutions du Pays.

Des nombreux drapeaux des partis politiques membre de cette plateforme politique étaient présents dès les avant-midi au lieu prévu pour le rassemblement à la première rue Limete.

Plusieurs cadres du Front commun pour le Congo, plateforme politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila avaient pris part à cette marche dont le coordonnateur national Néhémie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et démocratie(PPRD), le président du parti travailliste(PT) Steve Mbikayi, l’ancien vice premier ministre et ministre des Affaires étrangère Leonard She OKITUNDU, le président du regroupement politique Ccu et alliés et ancien Porte-parole du gouvernement Lambert MENDE OMALANGA, le président de l’Api Joseph Kokonyangi et tant d’autres.

La marche a commencé de la 1ère rue dans la commune de Limete passant par le boulevard Sendwe et devait aboutir au Palais du peuple malheureusement la police avait bloqué tous les accès possible.

La police a encadré les manifestants qui marchaient pacifiquement vers le Palais du peuple alors qu’une barrière était érigée du côté du stade des martyrs pour empêcher l’avancée des manifestants, alors que plusieurs cadres avaient déjà franchi la barrière peu avant la fin de la marche.

Il n’y a eu ni incident, ni tirs, même pas gaz lacrymogène, la marche a pris fin au moment où des milliers des manifestants avaient franchi l’espace triomphal.

Rappelons que le Front Commun pour le Congo a prévu de marcher ce jeudi 23 juillet pour soutenir la constitution et les institutions de la République, promouvoir et défendre l’unité et la cohésion nationale.

Delphin TAMBWE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous