L’analyste politique Prince Buabua s’insurge contre les députés provinciaux de la province du Kasaï-central. Ce jeune analyste politique qualifie l’acte de destitution du gouverneur Martin Kabuya comme étant un plan machiavélique conçu par les députés pour faire tomber celui dont la population du Kasaï-central qualifie, « l’homme providentiel ».
La prétendue destitution du Gouverneur Matin Kabuya intervenue la semaine passée par 18 députés provinciaux contre 12 composants l’effectif global, susciter
des réactions. Les récentes sont celles de l’analyste politique indépendant Prince Buabua. Ce dernier regrette amèrement que les députés provinciaux du Kasaï-central agissent dans la complaisance.
Pour lui, les griefs tout comme les reproches portés contre le gouverneur Martin Kabuya sont non judicieux.
» La destitution du gouverneur Martin Kabuya constitue un. Coup d’épée dans l’eau, car les députés provinciaux veulent à tout prix bloquer le développement de la province du Kasaï-central. Ainsi, les actions du gouverneur Martin Kabuya en faveur de la population sont salutaires. « , a dit Prince Buabua.
» Nous demandons au gouverneur de poursuivre ses actions en faveur de la population du Kasaï-central », a-t-il poursuivi.