Les fidèles catholiques de Kinshasa rendent hommage ce dimanche au cardinal Fridolin Ambongo. Une cérémonie de présentation du nouveau cardinal récemment élevé à la dignité cardinalice à Rome se déroule au stade des martyrs de la Pentecôte.
Plusieurs personnalités politiques, administratives, militaires participent à cette messe du cardinalat devant un partaire des fidèles de l’archidiocèse de Kinshasa. Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo était aussi attendu à cette célébration eucharistique où prennent part également les membres du Gouvernement.Et aux dernières nouvelles on apprend que le Chef de l’Etat est deyja arrivé au Stade des martyrs et prend part à la messe de cardinalat du Cardinal Fridolin Ambongo. Outre le Chef de l’État d’autres figures politiques de la RDC majorité et opposition sont également présents à cette messe au Stade des Martyrs.
Fridolin AMBONGO Bensungu vient d’effectuer un tour du stade à bord de sa pik-up pour saluer solennellement l’assemblée qu’il l’accueil.
Bokulaka