PolitiquePPRD : OUVERTURE DE LA MATINÉE POLITIQUE A LUBUMBASHI.

PPRD : OUVERTURE DE LA MATINÉE POLITIQUE A LUBUMBASHI.

- Advertisment -

C’est devant près de 250 participants représentant différents organes centraux et de base, venus de toutes les provinces du pays que le Secrétaire Permanent du Pprd a ouvert les travaux de la première matinée Politique d’évaluation de la marche du parti de Joseph Kabila.

C’est d’abord le Gouverneur du Haut Katanga, Province hôte qui a prononcé le mot de bienvenue aux participants parmi lesquels les membres du bureau politique, du conseil national et du comité exécutif national du parti.

Kiabula Katwe a salué le choix de sa province pour abriter pareilles assises avant de rendre hommage au Président national, Joseph Kabila et le secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani.

Dans son discours d’orientations, Emmanuel Ramazani Shadary qui gère le Pprd au quotidien a indiqué en avant propos que ces assises sont initiées par le Président national, Joseph Kabila Kabange. Objectif : » Évaluer la marche du parti en tenant compte du contexte institutionnel actuel. D’où le thème de cette matinée », a-t-il indiqué.

Ce, avant de préciser que ces travaux vont se dérouler dans 7 commissions qui feront des recommandations suivant les termes de référence prédéfinis. Lesquelles recommandations seront coulées dans la Feuille de route du Pprd en prévision des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Après avoir salué le bilan plus qu’élogeux du Président honoraire qui a jeté les bases solides d’un État digne de ce nom, Ramazani Shadary a, au nom de son parti, exhorté le Gouvernement de la République à poursuivre cette œuvre de la refondation du pays entamée par Joseph Kabila Kabange depuis 2001.

La plus grande nouvelle qui a électrisé la salle aura été l’annonce par le secrétaire permanent du Pprd de la prochaine rentrée politique du Président national du Pprd, Joseph Kabila Kabange en tant que chef du parti pour exercer ses fonctions statutaires au sein du Pprd après un break mérité et d’autant plus qu’aucune incompatibilité ne l’empêche de jouer son rôle classique de président national à ce jour sur pieds de l’article 40 des statuts révisés du Pprd.

Après l’audition des rapports des fédérations de l’ensemble du pays quant à leur fonctionnement, les travaux se poursuivront dans les commissions et se clôturent mercredi 23 octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous