Jeunesse et EducationHaut-Uele : la société Cargotrans appui les écoliers de...

Haut-Uele : la société Cargotrans appui les écoliers de certaines écoles de Watsa en matériel didactique

- Advertisment -

 

L’entreprise de droit congolais de transport des marchandises a dans son programme de l’éducation procédé, mercredi 25 septembre 2019 à l’école primaire Drati à Durba, territoire de watsa à la remise des kits scolaires aux écoliers.

Son Directeur Général, François Rousseau a dit à la presse que pour cette année scolaire, cargotrans est déterminé à accompagner le gouvernement congolais dans l’appui et mise en oeuvre au processus de enforcement des capacités de l’enseignement de base, qui en fait est le socle de développement de toute la nation.

« Nous mettons l’éducation au centre de nos intérêts, c’est une continuité de nos actions à soutenir les écoles. Nous sommes déterminés à soutenir le gouvernement congolais dans sa vision de l’éducation de base. cette remise de deux cents cartables scolaires, est un signe pour nous, d’encourager les meilleurs écoliers des écoles », a dit François Rousseau.

A lui de poursuivre que sa compagnie intervient dans ce secteur Il y’a quatre ans. Ces manuels remis ont été sélectionné selon la préférence éducationnelle du Congo.

« Nous nous intéressons dans ce secteur il ya environs quatre ans , à Aru dans la province de l’Ituri, le long de la route de Boh,etc…Dans la sélection des livres, nous avons choisi des livres qui répondent aux programmes de l’éducation scolaire congolaise. Nous avons la mathématique, la science , géographie et d’autres ».

Ces sacs ont été remis aux meilleurs lauréats de l’année dernière, une façon pour cargotrans de susciter l’intérêt et l’engagement des autres enfants pour qu’ils fassent mieux et que l’année prochaines qu’ils soient aussi éligibles aux programmes.

Au delà des meilleurs lauréats, des kits ont été remis aux finalistes du primaire et à la direction scolaire, ce qui a permis au Directeur Général d’appeler les bénéficiaires aux bons usages et un accompagnement permanent des matières en classe.

« A vous chers parents, chers éducateurs et chers enfants , prenez soin de bien conserver ces matériels. Pour nous c’est un gage d’une bonne éducation et l’expression d’un excellent partenariat entre Cargotrans, Kibaligoldmines et la communauté »

Signalons que Cargotrans accompagne la communauté locale dans la prise en charge de problèmes socio-economiques qui se posent notamment l’enseignement.

Dieu Merci THUAMBE depuis Isiro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous