PolitiqueHaut-Katanga : une marche de soutien organisé à LIKASI...

Haut-Katanga : une marche de soutien organisé à LIKASI pour le chef de l’État et le gouverneur Jacques Kyabula

- Advertisment -

Après le passage du chef de l’État Felix Antoine Tshilombo dans la province du Haut-Katanga,la ville de LIKASI fief du nouveau gouverneur de province a bougé ce lundi au rythme d’une grande marche de soutien organisé à LIKASI en faveur du président de la république et du tout nouveau gouverneur.

Les habitants de la ville montagneuse conduite par un forte délégation ayant à sa tête David DAUTE KATWE qui sera désormais député provincial a arpenté différentes artères de la ville de LIKASI avec comme point de chute le lieu du monument de Laurent désiré KABILA .

Plus de 10 mille personnes ont marché ainsi pour démontrer le soutien indéfectible et l’attachement aux priorités du nouveau quinquennat au gouvernorat du Haut-Katanga.

Pour Sylvain MASSAP un des leaders des marcheurs, »le but de la marche était de montrer notre soutien spontané à Jacques Kyabula cet homme politique qui incarne l’espoir… cet espoir parti de LIKASI et qui va conquérir et convaincre toute la population du HAUT-KATANGA… » et de soutenir aussi le président de la république Felix Tshisekedi.

« l’eau et l’électricité devenues un calvaire ,le chômage des jeunes ,la cohabitation pacifique des communautés vivant dans la province du Haut-Katanga et l’insécurité qui sevit à LUBUMBASHI,à LIKASI et à l’intérieur.le désenclavement de la province … nous lançons un appel à tous de soutenir notre nouveau gouverneur. » a déclaré Sylvain MASSAP à l’issue de la marche de soutien organisé à LIKASI.

Cette marche a réuni les habitants de toutes les 4 communes de LIKASI et a duré 4 heures du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous