CultureRTNC à l'heure de maximisation de ses capacités techniques......

RTNC à l’heure de maximisation de ses capacités techniques… LE SATISFECIT DU DG ERNEST KABILA ILUNGA

- Advertisment -

La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) vient d’acquérir de nouveaux matériels. Ceci en guise de renforcer sa production. Le président de la République Joseph Kabila, ayant réalisé les résultats des efforts consentis par les agents et cadres de la RTNC, a promis l’accompagnement de la République à ce service public de l’audiovisuel.

D’ores et déjà, le comité de gestion de la RTNC a bénéficie d’un acompte de l’ordre de 330.000 USD sur l’enveloppe en vue. Le vendredi 12 octobre 2018, Ernest Kabila Ilunga a présenté à l’ensemble du personnel de la RTNC le premier lot d’équipements acquis avec l’acompte de 330.000 USD. Des tables de mixage, « tricasters », moniteurs, plasmas, ordinateurs, onduleurs et tant d’autres accessoires.

Au nom de transparence, le DG Ernest Kabila secondé par Freddy Mulumba dont la collaboration fait école, a porté à la connaissance du personnel qu’il y a un reliquat sur la première enveloppe, celui-ci servira à un bref délai à l’acquisition de caméras.

En cette période électorale, nous avons l’obligation d’avoir un équipement devant nous permettre de répondre aux besoins de la nation. Après les équipements acquis par votre effort, la haute hiérarchie de la République, Joseph Kabila, président de la République, Chef de l’État, très touché de vos oeuvres qu’il a vues de ses yeux, nous a promis l’accompagnent de la République que voici, a fait savoir Ernest Kabila Ilunga avant de louer le sens managérial et le génie créateur du personnel de la RTNC qui, avec le moyen de bord, permet à la nation congolaise toute entière de suivre les images diffusées et entendre la parole de nos journalistes.
DAVID MUTEBA KADIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous