Social et familleAssemblée nationale : le président honoraire Tshiamala conduit à sa...

Assemblée nationale : le président honoraire Tshiamala conduit à sa dernière demeure

- Advertisment -

Décédé le samedi 22 septembre dernier à Havane au Cuba, Feu l’honorable Tshiamala wa Kamwanya, président honoraire de l’Assemblée constituante et législative, Parlement de Transition (A.C.L./P.T.), a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 14 octobre courant au Nécropole Entre Ciel et Terre dans la commune de la N’Sele à l’Est de la ville-province de Kinshasa. Ce, après des obsèques dignes de son rang organisées au Palais du peuple de Kinshasa dans la commune de Lingwala où l’illustre disparu a reçu ses derniers hommages.

Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndjalandjoko étant empêché par d’autres charges de l’Etat en dehors des frontières nationales, c’est son deuxième vice Rémy Massamba qui a exécuté l’oraison funèbre pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Cette oraison funèbre a été précédée de divers témoignages, dont celui du chef de la Maison civile du Président de la République, le pasteur Théodore Mugalu.
Et avant la levée du corps pour la Nécropole Entre Ciel et Terre qui a intervenue à midi, il y a eu la séance de dépôt des gerbes des fleurs. Notamment, des Bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, des chefs des corps constitués, de la Maison civile du Chef de l’Etat, des compagnons de M’Zee Laurent Désiré Kabila, des anciens membres de l’A.C.L./P.T., des députés nationaux et sénateurs, des secrétaires généraux de l’Assemblée nationale et du Sénat, des autres personnalités et des membres de la famille ainsi que des amis et connaissances.

Et l’on a remarqué la présence de quelques autorités du pays jusqu’à l’inhumation. Notamment, L’honorable Jaynet Kabila, présidente de la Fondation M’Zee Laurent Désiré Kabila et du parti politique PRP, et le chef de la Maison civile du Président de la République, le pasteur Théodore Mugalu.
Rappelons que la dépouille mortelle de ce compagnon de M’Zee Laurent Désiré Kabila était arrivée à Kinshasa le dimanche 07 octobre courant. Puis directement conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.
Et la levée du corps de la morgue a eu lieu ce samedi 13 octobre 2018 dans la matinée. Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Rémy Massamba était là pour représenter le Bureau de l’Assemblée nationale.

C’est également lui qui a officiellement accueilli la dépouille mortelle du président honoraire de l’A.C.L./P.T., l’honorable Tshiamala wa Kamwanya D.A.S au Palais du peuple où il y a eu recueillement, culte religieux et la veillée mortuaire

Cette inhumation de l’honorable président honoraire de l’A.C.L./P.T., Tshiamala wa Kamwanya D.A.S., après des hommages et l’oraison funèbre du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, s’est déroulée en toute sérénité.

Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère !
Lepetit Baende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...
- Advertisement -

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

A Lire

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.

XML-RPC Test Post

This is a test post generated by XML-RPC checker.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous