Le Président du Mouvement pour la Libération du Congo ( MLC), le sénateur Jean Pierre Bemba est arrivé à l’aéroport de N’djili aux alentours de 10 H. Un retour triomphal pour l’ancien Vice Président de la RDC, qui a été accueilli par une dizaine de milliers de militants qui ont fait le déplacement de l’aéroport vers le siège du parti politique dont il est Président.
C’est en effet une foule en liesse qui a accueilli en héros, l’opposant Jean Pierre Bemba Gombo, qui depuis onze il se trouvait à l’extérieur du pays, plus précisément à la cour pénale internationale.
Une joie immense pour les congolais, d’avoir retrouvé à nouveau ce digne fils du pays, dont nombreux qualifient » l’homme providentiel du Congo ».
Bemba toujours populaire
Alors qu’après 11 ans d’absence, on croyait que sa popularité aurait diminuée, certes Jean Pierre Bemba a fait une démonstration. Accueilli tel un messie par des milliers de militants et sympathisants du Mouvement pour la Libération du Congo, qui ont transformé l’aéroport de N’djili en un véritable stade. Le boulevard Lumumba a été complètement bouclé par la population qui scandait les chansons d’encourager et de soutien au sénateur Jean Pierre Bemba.
Ce retour de l’opposant congolais, intervient à quelques jours avant la clôture de dépôt des candidatures pour les élections présidentielles.