DivertissementsAprès la reconnaissance de l'UNICEF... FALLY IPUPA FAIT...

Après la reconnaissance de l’UNICEF… FALLY IPUPA FAIT AMBASSADEUR DE BONNES VOLONTÉS EN RDC PAR LA MONUSCO

- Advertisment -

Jamais deux sans trois! Ce dicton trouve du répondant à la personne de Fally Ipupa. Cet artiste-musicien congolais à la renommée internationale, marque le temps et l’espace. Il est honoré de titre de l’ambassadeur de bonnes volontés en RDC.

Cette reconnaissance de la MONUSCO – mission onusienne en RDC, est due au fait que Fally Ipupa n’avait pas hésité, un seul instant, lorsqu’il devrait décider à joindre sa voix et son image aux côtés de la MONUSCO dont l’engagement, sans conteste, à mettre fin au recrutement d’enfants par les forces négatives (groupes armes et milices) sévissant en RDC.

La reconnaissance de la MONUSCO est concomitante à celle de l’UNICEF qui, considérant l’engagement de Fally Ipupa dans la lutte contre la malnutrition chronique chez les enfants et l’accès à l’éducation pour tous, l’avait aussi élevé en dignité.

Fally Ipupa en a été félicité par Florence Marchall, porte-parole de la MONUSCO, qui a émit le vœu de la mission onusienne en RDC, celui de voir la paix, chèrement acquise en RDC, ne soit perturbée après les élections du 23 décembre prochain.

Comme en pareilles circonstances, le récipiendaire, Fally Ipupa, a eu des mots justes : « Nous devons agir ensemble et maintenant pour mettre fin à la captivité d’enfants dans les groupes armés. Ainsi, nous atteindrons l’objectif  » Zéro enfants soldats » en RDC. Bravo Artiste !

DAVID MUTEBA KADIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous