Social et familleLa fondation Kawen du nom de la mère du...

La fondation Kawen du nom de la mère du Professeur Henri Mova offre l’accès à l’eau potable aux habitants de Malweka.

- Advertisment -

Des scènes de liesse ce dimanche à Malweka : des milliers de ménages ont désormais accès à l’eau potable. Ce, grâce aux citernes et forages installés par la fondation Kawen, du nom de la mère du Professeur Henri Mova.

Le membre d’honneur de la Fondation accomplit ainsi l’une après l’autre les promesses faites ici lorsqu’il est venu prendre sa carte électorale l’année dernière. Malweka et quelques localités voisines poussent un ouf de soulagement après un long calvaire.

Les habitants ont délégué l’un des leurs pour prononcé des remerciements bouleversants à l’égard de leur bienfaiteur : « C’est dans la misère qu’on reconnaît les vrais amis, vous avez compris que Malweka quoiqu’à zéro mètre de l’usine de la Regideso n’a pas d’adduction d’eau potable, nous vous disons merci et plein succès dans votre carrière politique « .

La fondation Kawen n’a pas amené que le contenu , le contenant aussi. Plus d’un millier de ces indispensables bidons de 25 litres se sont arrachés comme des petits pains. Pas tout. Jamais 2 sans 3,dit-on, une antenne parabolique, un écran et un groupe électrogène font partie du décor de l’espace baptisé Espace Ubuntu pour que Malweka ne rate rien de la Coupe du Monde. La présidente de la Fondation Kawen, Sosthène Mova représentée à cette inauguration a expliqué son geste :  »
Contribuer à donner du carburant à vos rêves. Mon rêve n’est pas de vous venir en aide mais de partager avec vous cette coupe du monde et ces citernes d’eau « .
A noter que l’eau sera gratuite pendant ces 30 jours du Mondial. Puis, à partir du 15 juillet, un comité de gestion mis en place séance tenante va assurer le fonctionnement de l’ Espace Ubuntu. Et puisque le Professeur Henri Mova est aussi Ministre de l’Intérieur et Sécurité, le public lui a rappelé les préoccupations locales notamment l’asphaltage de la route jusque le quartier UPN, le courant électrique, le phénomène Kuluna etc etc.

Pour ceux qui ne le savent pas, Malweka est une localité au quartier Lukunga dans la commune de Ngaliema. Malweka compte environ 50 milles habitants, statistiques fournies par le Chef de quartier présent à cette journée qui va marquer longtemps les habitants de ce coin cliché dans une chanson que vous connaissez sans doute …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous