C’est depuis plusieurs années qu’il fait partie d’un réseau de personnes offrant de l’aide aux enfants . Lui c’est Monsieur Floribert KONZI. Soucieux de l’enfant africain, ce dernier ne cesse de ménager aucun effort pour promouvoir et protéger les droits et le Bien-être de l’ enfant congolais en général et lushois en particulier.
La charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant définit l’enfant comme « tout être humain âgé de moins de 18 ans ».
C’est ainsi que L’ASBL les AMIS DE FOFO KONZI et la fondation FOFO KONZI à l’instar des autres associations du continent ont commémoré hier , samedi 16 juin 2018 la journée mondiale de l’enfant africain décidée par l’organisation de l’unité africaine (OUA). Cette journée a été décidée depuis le 16 juin 1991. C’est à cette occasion Monsieur Floribert KONZI LUVUNGU a réitéré son engagement de jeter un regard attentif sur la situation de l’enfant congolais en général et lushois en particulier.
«Notre priorité est le bien- être de l’enfant lushois. »
Pour rappel, Fofo KONZI est dans le social de la population Haut- katangaise depuis plusieurs années, comme le témoignent les images ci-dessous prisent en 2014 à l’occasion de la célébration de ladite journée.