Faits Divers"Rossy Mukendi était membre effectif de l'Unana mon parti...

« Rossy Mukendi était membre effectif de l’Unana mon parti et était chargé d’études au  ministère de l’énergie » ( Willy Mishiki)

- Advertisment -

Dans une lettre, signée de la main propre de l’ancien Vice ministre de l’énergie et ressources hydrauliques, et président de l’Unana, Willy Mishiki, ce dernier révèle la « vraie » casquette politique portait Rossy Mukendi Tshimanga.

Comme qui dirait  » le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours. « , il a bien fallu attendre quelques jours passent pour que l’ Unana, parti cher à Willy Mishiki puisse apporter la lumière.  Une lumière portée essentiellement sur les origines  authentiques de Rossy Tshimanga, abattu le dimanche 25 février dernier.

Selon Willy Mishiki, Rossy Tshimanga  était membre effectif de l’Union nationale des nationalistes ( UNANA). C’est ainsi qu’il occupait le poste de » chargé d’études au Ministère de l’énergie et ressources et hydraulique où il travaillait avec le vice ministre honoraire Willy Mishiki. « .

Cependant, l’Unana refuse toute récupération politicienne, de la mort de son ancien camarade.

 » L’ Unana se réserve de droit de poursuivre en justice tout opportuniste politique ou de la société civile qui utiliserait le nom du défunt vaillant combattant Mukendi Tshimanga Rossy pour se faire une santé politique, sociale ou financière alors qu’ils étaient incapables de lui trouver un travail de son vivant en vue de subvenir aux besoin de sa famille. », dit le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous