Son nom figure dorénavant parmi de jeunes leaders congolais dont la notoriété grandit chaque année. Elle c’est Gloria Lwamba. Cette dernière a déposé une gerbe de fleurs au Mausolée du feu Président Laurent Désiré Kabila. Un geste qui démontre à suffisance combien, Gloria Lwamba réserve beaucoup de respect et de reconnaissance envers les pionniers du nationalisme congolais.
La joie de jeunes était très forte, hier après-midi, au mausolée, de voir tout comme de serrer la précieusement main riche d’ expérience de cette jeune fille extrêmement intelligente. Elle avait bel et bien du mal à entrer dans sa voiture. Car, à chaque fois qu’elle voudrait Précipiter sa marche, ses pas, ou encore d’ aller très vite, plusieurs groupes de jeunes et bon nombre de journalistes la freinaient pour humer l’air de la haute intelligence et la sagesse résidant dans la creusé intellectuelle de cette fille.
Nonobstant son maigre temps, néanmoins elle a eu le temps de partager et de converser et de répondre aux préoccupations soulevées.
En outre, elle a invité les jeunes congolais à une corvée patriotique.
«Je voudrais inviter la jeunesse congolaise à une vraie culture démocratique et patriotique à l’instar de M’zee Kabila et de Patrice Lumumba », exhorte Gloria Lwamba.
Pour rappel, Gloria Lwamba est l’initiatrice de l’ONG Génération Nouvelle des Innovateurs. Cette plateforme valorise également une nouvelle génération des entrepreneurs.
Béni Kinkela.