Social et familleLe Comité Laïc de Coordination Catholique  se félicite de...

Le Comité Laïc de Coordination Catholique  se félicite de la « réussite » la marche du 31 décembre 

- Advertisment -

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kin24.info, Le Comité Laïc de Coordination Catholique s’est réjoui de la marche organisée le dimanche 31 décembre 2017, sur toute l’étendu du territoire national. Selon la structure catholique, les Congolais ont exprimé leur ras-le-bol.

Le Comité Laïc de Coordination Catholique félicite le peuple congolais qui nonobstant les réactions néfastes de policiers , a « massivement » pris part à la marche du 31 décembre.

 » Le pouvoir en place n’a pas hésité à tirer à balles réelles sur la population, à exercer sur elle des sommations; il n’a pas hésité à lancer des gaz lacrymogènes dans les églises pendant des cultes, à séquestrer des fidèles dans des paroisses, constituant en cela une violation grave des lieux sacrés. », dixit la lettre.

 » Malgré cette violence répression, de nombreuses barricades placées pour encercler des quartiers et des paroisses de la capitale, la population a montré à la face du monde sa détermination; elle n’a pas cédé à la peur, elle a marché avec courage et discipline.  »

Pour les victimes, le CLC appelle la population à se solidariser avec lui pour organiser les obsèques de ces personnes  mortes lors des violences:

 » Nous pensons à nos Compatriotes qui ont perdu leur vie ainsi qu’à leurs familles; nous leur disons que leurs sacrifices ne resteront pas vains. Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité des Congolaises et congolais pour organiser les obsèques de nos compatriotes, mais aussi pour contribuer à la prise en charge des soins de nos blessés. « , indique le communiqué.

Par ailleurs, le CLC a félicité certains policiers et quelques militaires qui ont laissé les Congolais à manifester pacifiquement. Et demande aux congolais de rester mobilisés et prêts à répondre massivement au prochain appel du Comité Laïc de Coordination.

La rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous