CommuniquéRDC : La LUCHA RDC-AFRIQUE appelle à une marche...

RDC : La LUCHA RDC-AFRIQUE appelle à une marche pacifique ce dimanche 31décembre

- Advertisment -

POSITION OFFICIELLE DE LA LUCHA À LA MARCHE DU 31 DÉCEMBRE 2017 

DÉCLARATION DE LA LUCHA RDC – AFRIQUE N’luchardc/3920

Cher Peuple Congolais, la date du 19 Décembre 2017 à suffi pour comprendre que, ni l’opposition ni la majorité ne fera rien pour nous, soyons conscient de notre souffrance, écartons cette opposition car à cause d’elle KABILA est encore au pouvoir jusqu’aujourd’hui.

En effet, l’accord de la Saint Sylvestre qui a été signé au centre interdiocésain sous la médiation de la Cenco en Décembre 2016 totalise une année ce dimanche 31 Décembre 2017 mais jusque là cet accord n’a pas été appliqué à la lettre alors qu’il était compris et considéré comme un nouvel espoir et une issue à l’obscurantisme politique actuel, car la situation politique, économique, sociale, …en République Démocratique du Congo avec sa population va de mal en pis.

De ce qui précède, dans sa philosophie de travail et dans ses idéaux d’activisme, la LUCHA RDC – AFRIQUE à toujours mené son combat sur la voie de la démocratie, des droits humains, le développement de la République Démocratique du Congo,  le bien être du peuple Congolais et pense que seule la lutte pourra changer les choses car dans notre pays le pouvoir appartient au peuple qui est le souverain primaire.

C’est pourquoi la LUCHA RDC – AFRIQUE appelle à tous ses militants, à tout Congolais sur toute l’étendue du pays et où il se trouve de se mobiliser massivement,  tous comme un seul homme ce dimanche 31 Décembre 2017 à sortir dans la rue en usant des méthodes non violentes,  pacifiques, pas de vandalisme ou destruction des biens publics et privés pour manifester, barrer la route à Monsieur Joseph KABILA afin de lui pousser à quitter le pouvoir car le peuple Congolais à été longtemps dupé et entre l’opposition ou la  majorité personne ne parle réellement pour ce peuple et tous ces acteurs ne cherchent que leurs intérêts,  ils ont tous failli à la mission qui  leur a été confiée par le peuple et n’a plus confiance en eux.

Peuple Congolais, soyez très mobilisé ce jour, votre souffrance a perduré, ne craignez plus les balles ou les gaz lacrymogènes, la faim et allons jusqu’au bout comme les Burkinabin en 2014 et les Tunisiens en 2011, 2017 ou 2018 c’est le tour des Congolais.

Vive la LUCHA RDC – AFRIQUE; Vive la la République Démocratie du Congo;  Vive la Démocratie et la Transparence;  Vive le Peuple Congolais.

Fait à Kinshasa,  le 27 Décembre 2017

Pour la LUCHA RDC – AFRIQUE

Contact whastapp +243 990091999

La Cellule de Communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous