Non classéL'inconstance politique de Martin kabuya,prétendu Gouverneur du Kasaï central...

L’inconstance politique de Martin kabuya,prétendu Gouverneur du Kasaï central ( opinion)

- Advertisment -

La constance politique fait partie d’une valeur positive d’un Homme d’État qui aspire à assumer les plus hautes fonctions de la République.

Être gouverneur ,c’est être une référence d’excellence et de la différence de préférence d’une jeunesse .

Alors comment comprendre  que Martin Kabuya candidat Gouverneur qui aspire à assumer les fonctions de Gouverneur du Kasaï Central se caractérise par une transhumance politique à outrance avec une inconstance politique animée par la soif de servir son ventre au détriment des intérêts de la nation.

En effet, dans une vidéo qui date du 29 / 08/2016 devant la population de Tshimbulu , DIBATAYI, Kamanda, NDAYE KASANZU et MUSHILU dans le territoire de DIBAYA au Kasaï Central, le Député national Martin Kabuya affirme devant sa base avec arrogance que Kabila est l’incarnation du Mal du peuple kasaien en particulier et congolais en général, et que Peu importe que Kabila veut le Tuer ,lui Kabuya n’aura pas peur de Kabila malgré qu’il lui fait de menaces de mort .

Cette Vidéo en Tshiluba qui a fait et continue à Faire le tour des réseaux sociaux vient rattraper une fois de plus Martin Kabuya dans ses turpitudes.

Car Kabila qui hier était l’incarnation du mal du Kasaï ,devient aujourd’hui  le sauveur devant lequel *Martin Kabuya* fait recours enfin d’obtenir son soutien total pour son élection au poste de Gouverneur du Kasaï Central.

Comme pour dire devant un Poste ,Kabuya est capable de lécher les bottes de Joseph Kabila oubliant qu’il l’avait traité en 2016 de tous les Mots qui remplacent les maux qui rongent le Kasaï.

Martin Kabuya est loin d’être l’homme politique qui répond au profil que la province du Kasaï central a besoin.

C’est ainsi que nous Jeunes Élites du Kasaï central appelons les députés provinciaux à faire un choix judicieux pour éviter d’amener à la tête de la province Un inconstant politique qui est même prêt à vendre la dignité du peuple Kasaien juste pour obtenir et conserver le Poste de Gouverneur du Kasaï central.

Pour la cohésion entre kasaiens du centre ,pour l’émergence du Kasaï et la fierté Kasaienne , Martin Kabuya ne mérite pas de diriger la province du Kasaï central, car il va de scandales en scandales, son nom est cité dans les sales affaires qui n’honorent pas la province.

Solliciter aujourd’hui le soutien pour être élu Gouverneur du Kasaï Central, c’est se moquer de la MP qui, à l’inanimite, a porté son choix sur Dénis KAMBAYI CIBUMBU comme son unique candidat.

Serge Kasongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous