Le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS), Augustin Kabuya a refusé de mettre sa langue dans sa poche pour répondre aux allégations faites par le porte-parole de la Police. Et invite ce dernier le à l’impartialité.
« Aucune partie des images vidéos de l’arrestation du Secrétaire général de l’UDPS, démontre que le S.G Jean Marc Kabund tentait de saboter les stations d’ essence. Et ce n’est pas ça la vraie philosophie de l’UDPS. Raison pour laquelle, je demande au porte-parole de la police de réagir professionnellement et non comme un acteur politique. Car, lors de sa récente mise au point, j’ai vite compris que j’étais devant un politicien qui voulait à tout prix effacer les traces de tortures dont notre Secrétaire général avait subie. » dit Augustin Kabuya
Cependant, Augustin Kabuya, condamne l’arrestation de nombreux militants du parti politique dont il est porte-parole: » Je condamne fermement toutes les arrestations que nos militants membres du Rassemblement avaient connues. «