Qu’est-ce qui se passe dans la ville de Kinshasa ? Avons-nous une autorité urbaine ou pas ? Qui dirige Kinshasa ? Où vont les recettes perçues par la DGRK ?
Il y a peu, le député provincial Henri Itoka avait exigé un audit pour avoir la traçabilité sur une colossale somme de 6 millions de dollars américains pris par le BCCO , au trésor public au nom de la ville de Kinshasa pour l’exécution des travaux d’assainissement dans la capitale. Peut-on savoir la suite de cette affaire ?
Les ONG qui, sans moyens techniques et matériels reçoivent des fonds pour balayer les ensablements seulement. Qui sont ces ONG-là ? Elles ont été recrutées par qui ?
Quand vous allez sur Huileries et ailleurs, vous allez voir des tas d’immondices qui trainent et jonchent la ville. BOSOTO
La question de l’évacuation des décharges publiques dans la ville de Kinshasa a défrayé la chronique au mois de novembre de l’année 2015.
Depuis le désengagement de l’Union européenne du projet d’assainissement de la ville de Kinshasa en 2015, les immondices sont entassées et jonchent la ville.
L’autorité urbaine manque-t-elle des moyens ou attend-t-elle que le Chef de l’Etat intervienne ?
APUSU OKAR