SportsEnfin la Coupe revient à Lubumbashi

Enfin la Coupe revient à Lubumbashi

- Advertisment -

Nous le disions en prélude à cette manche retour de la finale de C2 : le plus sûr moyen de rafler le trophée et de la ramener à Lubumbashi, c’était de ne pas prendre de but. Face à un SuperSport sans envergure, les Corbeaux ont réussi cette mission ce samedi 25 novembre. Avec cran, abnégation, solidarité. En somme, un mental de fer.

Et ils pouvaient même prétendre à mieux, les « Baba boys ». En première mi-temps déjà, maladresse et manque de réussite ont privé KALABA puis ADJEI de l’ouverture du score. Car les « Noir et Blanc » étaient beaucoup mieux entrés dans le match que leurs rivaux du soir.

En seconde période, les Sud-Africains poussèrent davantage. Il fallut alors toute la vigilance de GBOHOUO, la vigueur de KIMWAKI et CHONGO pour barrer la route aux Bleus de TINKLER.

Et ce furent ces dernières minutes acharnées, cette bataille de tranchées où le SuperSport se montra méchant, sans créativité et perdit définitivement tout espoir. Meschak ELIA eut la balle qui pouvait les humilier pour de bon, mais il oublia ASANTE seul à sa droite et loupa le cadre à bout portant.

Ce n’était que péripétie. Jusqu’au bout, les Corbeaux mouillèrent le maillot sans faiblir. Jusqu’à la 94 e minute et cette explosion qu’ils n’oublieront pas de si tôt. Bravo !

TPM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous