MondeLA DÉLÉGATION DE L'UNION EUROPÉENNE EN RDC SE DÉVOILE...

LA DÉLÉGATION DE L’UNION EUROPÉENNE EN RDC SE DÉVOILE AU GRAND JOUR COMME COMPLICE DES MOUVEMENTS ANARCHISTES ET INSURRECTIONNELS EN RDC.

- Advertisment -

Dans un communiqué suspect, rendu public ce 16 novembre 2017, la Délégation de l’Union Européenne se dit préoccupée par l’attitude pourtant responsable des autorités du pays d’avoir pris des dispositions régaliennes en vue de
prévenir les troubles projetés par des mouvements anarchiques, non enregistrés et inconnus de l’administration.

Ces nébuleuses sont connues uniquement des chancelleries occidentales qui maitrisent leurs organisations respectives, leurs cahiers de charges et financent au noir leurs activités pour des objectifs macabres que seule l’UE connaît.

C’est tout de même étonnant d’apprendre de la Délégation de l’Union européenne que l’autorité publique doit se donner le devoir de travailler avec des structures qui visiblement, n’ont ni personnalité juridique, ni siège sociale, ni hiérarchie officielle et dont le cahier de charges reste un mystère. C’est un aveu grave.

Encore faut-il se demander comment l’UE voudrait-elle que nos autorités collaborent avec des mouvements qui n’ont comme seuls moyens de communication des tracts et non des courriers officiels.

Si elle, la Délégation de l’Union européenne connaît ces mouvements dit citoyen, l’État congolais ne les connaît pas. Le Gouvernement de la Rdc doit immédiatement réagir à ce communiqué irresponsable qui frise l’injure contre l’ordre démocratique.

En plus, le Gouvernement doit condamner l’attitude irresponsable de la Délégation de l’Union européenne qui ne juge pas utile d’inviter ses protégés des mouvements informels à se faire enregistrer officiellement et à discuter en conséquence avec l’autorité établie.

C’est une attitude de complicité flagrante en faveur de l’anarchie. Et c’est inacceptable que des missions diplomatiques, qui ont pour devoir d’accompagner notre jeune démocratie à s’émanciper, se dévoilent au grand jours comme un appui aux mouvements de déstabilisation des institutions officielles.

La démocratie et les libertés publiques qui en découlent, c’est d’abord le respect des lois et non l’anarchie. La paix et l’ordre public ne doivent être négociés au profit des agendas cachés des intérêts des lobbies maffieux.

D.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous