Le président du Rassemblement Félix Tshisekedi affirme que la police l’a empêché, dimanche 12 novembre, de rendre visite aux opposants Franck Diongo et Jean-Claude Muyambo, détenus au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa.
» Je suis inquiet, et surpris, après avoir respecter et suivi la procédure, je suis stoppé net, et interdit de rendre visite à mes frères et amis. Cependant, à mon arrivé, j’ai rencontré le directeur adjoint de la prison qui, à première vue, ne s’était pas opposé au fait que je rencontre mes frères. Aussitôt après il s’est retiré, et à son retour au bureau, il m’informe qu’il vient de revoir l’ordre de la hiérarchie, qui désire me voir obtenir au préalable une autorisation du ministère de la justice. C’est surprenant, c’est la dictature qui s’installe bien » a dit Félix Tshisekedi.
Pour rappel, Adam Bombole, l’un des ténors du Rassemblement dont Félix Tshisekedi est président a été également interdit le 23 mars de l’année en cours de rendre visite aux opposants Franck Diongo et Jean-Claude Muyambo, par la police pénitentiaire.
La rédaction.